![]() |
.
Evidemment le souvenir se lasse Evidemment il m’arriv’ d’oublier d’un mot Evidemment les mots se taisent Evidemment la vie ne sera plus la même Evidememnt l’intime insensé Evidemment le souvenir se passe .. Oli ©…Evidemment . |
Avr 16 2019

…Evidemment- Delloly
10+
Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/evidemment-delloly/
Évidemment ce texte réclame à être lu et relu.
J ai même parcouru les commentaires . J ai adoré
Merci
Julie
O c’est mignon, réellement mignon
merci
Ol
évidement le temps l’amour… évidement Olivier ce sont vos mots
ils sont magiques
Anne
merci, j’aime bien ce mot magique, si peu poétique et pourtant essentiel
Oliver
Évidemment c’est demain chantera un autre jour au passé qui doucement s’efface et parfois reste encré en nous
Douce soirée bises !
merci à Vous Béatrice
O
J’aime nier l’évidence, c’est un des combats de ma vie….je suis contre le fait d’accepter l’évidence de l’oubli et du temps.
Le temps m’endort mais l’amour me réveille encore !
Évident : vide en dedans
Evidence : vide de l’essence même de combat et vide de sens.
Mais respects pour vos écrits…ils me font réagir..et rugir..c’est évident !
mais cher amai auteur, sachez que j’ai l”âmer révolutionnaire, doutant de l’évidence puisque humain, toujours en recherche de mon âme chercheur zt gallaxique… Quelque part ce mot “évidemment” doit se lire à l’image d’une syllepse….. Mais ne condondons pas “évidemment” avec “évidence”… L’un peut suggérer comme douter d’une moquerie, et l’autre est un fait ! ce mot “évidemment ” est somme suggéré du côté de mon regard, du vents d’en face…Je consens ce qui est dit, mais pourtant je le doute et le contredis, laissant seul le temps comme le témoin vrai est qu’un jour il efface tout Je suis… Lire la suite »
Voici bien une réponse de Gascon “peut être bien que oui…peut être bien que non “…mais l’effet ” es conté “du syllepse fut bénéfique puisque l’ignorant que je suis s’est pris les pieds dans le tapis. Parti à la recherche de syllepse je découvre Les tropes. Fruits défendus d’amours illégitimes d’associations mentales qui conduisent au changement de sens des mots . Du mental il m’en faut pour vous suivre au coeur de votre monde ..”..mais à me convaincre sans périls serait de vous voir triompher sans gloire”…et sans panache Mais à cette heure proche du breakfast je ne puis étaler mon… Lire la suite »
O le savoir est immense… Lors le vôtre est magnifique, c’est mon avis, le mien peut être différent, comme chez chacun. Je ne pense pas que le savoir se compare. excepté dans le même compartiment… Il se dit aussi que trop de savoir tue le savoir… C’est sujet vaste, qui nous montre de fait que l’on ne sait que peu de choses sur l’univers. L’univers des mots me plait, et l’absence de ponctuation lorsque c’est du possible amène la lecture à chacun différemment … Philippe, vous avez raison, et de fait je n’eus dû vous faire la confidence de mon… Lire la suite »