«

»

Fév 07 2018

Imprimer ce Article

Encéphale plat – Frau Melizenn

 

01.10 la symétrie est un mensonge au bord d’une falaise.

Lucarne en dedans, tombe, tombe que nous puissions nous rallier.

L’un se fait, l’autre reflète. Ensemble ils trouvent à cet orchestre une catharsis à peine convenable; d’aucuns eurent-ils pu se réclamer poètes. Comment pourraient-ils seulement supporter l’inanition ? Sachant geindre, sachant railler, écorchant leurs ongles sur leur peau, pierre close, ainsi s’abritent les jumeaux nés du ventre de l’Evidence. Tombe, gît, et contemple ta Mère dans ton absurde quête d’humanité ; ils s’éprouvent et sourient  car le respectif n’est pas et n’a jamais été.

En haut contemple le grand océan, il ne nous appartient pas, mon frère, de lui rendre ses humeurs. Nie, nie   donc et demeure, immobile, ta duplicité à quatre pattes n’appelle que quelques accords acrimonieux, qui se refuseront à tes maigres doigts pleurant les initiales de l’Equilibre. Tu enfanteras bientôt, sois-en assuré. 

L’aphérèse du cétacé trace deux sillons sur la chair molle.

 

 

© Frau Melizenn  07/02/2018

1+

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/encephale-plat-frau-melizenn/

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Sujets de commentaires
0 Réponses de commentaires
0 Suiveurs
 
Réaction sur ce commentaire
Le plus important commentaire
1 Commentaires des Auteurs
Snow Poppers Commentaires récents des Auteurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Plus récents Plus anciens Plus de votes
Me notifier pour :
Snow Poppers
Membre
Snow Poppers

Décale ne mire qu’un lointain semblant, entre un irréel abîme et une loupe il ne s’était vu trébucher contre lui-même, trop occupé à ne pas vouloir. Il mire un imminent sol, priant ses incisives de lui porter secours se souvenant qu’un jour, encore un autre, sa mère par le fouet ses nerfs réveilla. Décale chiale les clivages d’ivoire jonchant le sang, s’impose une position latérale de stupidité et la foule s’esclaffe, il chut vers le nord-ouest, sa voix, un sol diminué, voulut exprimer un malheureux et cardinal hasard : “là bas, au loin, l’hospice de ma nativité”. La foule le… Lire la suite »

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE