Éloges aux personnels soignants. AnneCailloux

Surtout ne pas décéder entre le 08 aout et le 20 aout.

21ème siècle : Nous réalisons des évènements extraordinaires, nous allons sur la lune, sur mars, nous pouvons nous parler, nous voir, alors que nous sommes à des mille les uns des autres. Un chirurgien en Amérique peut vous opérer, lui étant à UCLA Médical Center, Los Angeles et vous à l’hôpital Necker.

Mais il y à une chose que vous ne pouvez pas faire, c’est de mourir à Paris entre le 08 aout et le 20 aout.

Décès d’un proche survenu le 08 aout en soins palliatif à l’hôpital Charles Foix. Le plus grand hôpital de gérontologie de France, là ou j’ai passé mes stages il y a bien longtemps.

Remplir les papiers au bureau d’état civil et allez voir les pompes funèbres dans la même journée, impératif…

Bureau d’état civil. Il est marqué sur la porte : Prendre rendez-vous, manque de personnel. Vous ne pouvez venir voir vos proches décédés qu’à certaines heures. Le personnel passe d’un service à l’autre. L’infirmier des soins palliatif sera au bureau d’état civil et vice versa. Si vous décédez un vendredi soir, le service est fermé jusqu’au lundi….

Vous avez dit 577 députés. 326 sénéteurs, 177 Hauts fonctionnaires à Bercy et 138,000 agents à Bercy ?…

De toute façon, en soins palliatifs ils vont tous mourir et après, ils ne sont plus pressés….

L’employé à la morgue de l’hôpital, nous dit faire les papiers pour nous, pas besoin de passer par l’état civil, moment d’humanité, de toute façon, nous n’aurions pas pu, car l’état civile est fermé. Merci aux soignants.

Pompes-funèbres :Là, surtout garder son sang froid…

L’employé nous averti que la cérémonie ne pourra pas se faire avant le lundi 19 aout… Cause… les employés qui creusent les caveaux sont en vacances jusqu’au 19 aout….Non ce n’est pas une blague.

Décédé le 8 aout, enterré le 19 aout.

Surtout respirer bien fort, garder son sang froid et jouer avec l’humour noir.

-Excusez-moi, mais avez vous demandé à Dieu si ils pouvait suspendre momentanément les décès jusqu’au 19 aout ? Bon pour nous c’est trop tard, elle ne ressuscitera pas, quoi qu’ont peut toujours demander, regardez, Jésus ça a bien marché, mais j’ai quand même des doutes. Mais pour les prochains décès , si Dieu pouvait attendre le 19. Vous le remerciez quand même.

L’homme regarde comme si il avait vu un extra-terrestre.

Il s’excuse, désolé, patin, couffin….

-Bon pas le choix, cela sera le 19.

L’homme confus répond.

-Non madame, le 19 ce n’est pas possible, car c’est un lundi et Pour les cérémonies religieuses, les curés de la commune ne travaillent pas le lundi car ils travaillent le dimanche et passent d’église en église…. garder l’humour..

-Il se passera quoi si elle mourrait un 1 avril ?

De mieux en mieux…

Nous ne sommes pas sortis de l’auberge, d’ici le 20, je redoute le pire.

Aujourd’hui, on me dit, pas de curé ni prêtre pour le 20 aout ce sera un moine…Sourire.

Restons positif, le meilleur à été fait par le personnel soignant en soin palliatif.

Etant soignante de métier, j’ai très souvent fait les derniers soins aux malades, j’ai pu juger et voir ce que les autres ne voient pas. Tout est fait. Bravo aux personnels des hôpitaux pour travailler dans des conditions épouvantables, de passer de services en services, de faire les trois 8, de travailler douze heures sans jamais récupérer leurs heures. Elles n’ont pas que le savoir faire, elles ont également le savoir être et ce n’est pas grâce au gouvernement. Merci à ce service des soins palliatifs de donne leurs temps pour parler aux malades en fin de vie, au lieu d’allez regarder les feux de l’amour ou demain nous appartient.

Bien sur ce n’est pas toujours comme cela, mais en soin palliatif souvent.

Alors, je vais oser envoyer cet écrit au ministre de la santé et à Monsieur Macron…

Si j’avais une réponse ,elle sera assurément sur Ce site.

 

Anne Cailloux 2019

Nombre de Vues:

59 vues
Anne Cailloux

Anne Cailloux (335)

Depuis ma naissance, je fus autodidacte et trop rêveuse.Spécialiste dans l'art thérapie et les maladies neurodégénératives, j’essaie de retenir le temps des autres et du mien.. Quelques diplômes, une passion pour l'art et les poètes. J'ose dormir avec Baudelaire.Je suis une obsédée textuelle . Je peins, je crée et maintenant j’écris. Je remets cent fois mon ouvrage pour me corriger. De quinze fautes par lignes je suis passée à quinze lignes pour une faute... Deux livres en préparation et peut-être un recueil de poèmes, si Dieu veut.Anne
Je suis une junky des mots..

S'abonner
Me notifier pour :
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
O Delloly
Membre
14 août 2019 16 h 12 min

Moment difficile, si compliqué que l on subit souvent sans tâche autre qu intérieure par respect et par ironie
De se battre sur le thème de la vie alors que l’être chéri s’en est allé et donc ne vit plus selon nos critères humains
C’est très dur d’un ton souvent amoral ce moment que chacun croise sur sa route, la peine nous cachant derrière le bois du non-sens…
????????????
Oliver