«

»

Oct 11 2018

Imprimer ce Article

Du verseau et de sa révolution – Frau Melizenn

 

Les aspérités du dos d’Ouroboros sont emplies de surprises, et parvenir au terme de l’éternel est une entreprise dont le mât lui même douterait. Achever fait partie du mal du siècle, l’on s’impatiente et l’on cloisonne, mais le cadran sans fin rend fou, car le cadran n’est pas une création humaine, quand bien même on y appose des chiffres, des lignes, l’angle du cercle ne peut se trouver que par l’imperfection du tracé de l’homme.

C’est dans ce même souci d’imperfection que le paradoxe se fait ressentir ; une médiocrité mêlée au désir du Parfait n’accouche pas d’une volonté, mais d’une névrose, de tours clivées et pénétrables, d’un Dubaï spirituel aux parois artificielles, d’un architecte au cerveau empli de cubes rêvant de sphères et de chaos.

Le principe même de boucle effraie par sa terrible simplicité ; en ignorant sa pluralité on se lancera alors dans de grands combats de canapé, prônant ça et là une petite révolution qui se soldera par une autre. Probablement la même.

En voulant clore on recommence, parce que la où les lignes se croisent en des points précis les cercles se touchent et se confondent.

Vivre à midi, s’accomplir à quinze heures, segmenter sans cesse et parvenir à cet exploit insensé de tourner en ligne, cet exploit même insultant la folie. Car le fou juché sur son monocycle parcourra sa verticale spirale sans questionner le bien fondé de son union à sa leste roue.

De l’autre côté qu’ils ont eux même défini les segmentaires s’arracheront les cheveux sur des mesures qu’eux mêmes ne saisissent pas, sans se rendre compte que leurs masses agitées s’évertuent dans la ronde matrice de la bête, pointant du doigt le fou, se rassurant face à cette autre droite dirigée sous leurs yeux, ronds, porcinets, ronds, sucs gastriques, ronds, et les lions se garder de ces angles impurs…

 

©Frau Melizenn

 

0

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/du-verseau-et-de-sa-revolution-frau-melizenn/

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier pour :
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE