Des « peut-être » pour tout sauf mon cœur mon bijou ! – Ilef Smaoui

Peut-être que je n’ai pas du potentiel
Peut-être qu’en rien je n’excelle
Mais dans mon cœur j’ai un arc-en-ciel
Et pour moi c’est fort essentiel

 

Peut-être je n’ai aucun talent
Peut-être que mon cerveau est trop lent
Mais mon bon cœur dit long
En pensant et en observant et en parlant

Peut-être que mes poèmes sont alarmants
Peut-être que je mérite silence blâmant
Mais je suis sûr que mon cœur est diamant
Qui n’a nullement besoin de compliment

Peut-être je ne suis pas gaillard mais nullard
Peut-être que je pige l’hypocrisie trop tard
Mais dans mon cœur dans tous ses hectares
Il n’y a pas de brouillard mais on y boit le nectar

Peut-être que je suis banal sans fantaisie
Peut-être qu’elle est si ridicule ma poésie
Mais mon cœur ne connait pas l’hypocrisie
Ses visiteurs s’extasient et mangent l’ambroisie

Peut-être que j’n’suis pas doué pour les louanges
Peut-être que ma présence vous dérange
Mais mon cœur reste lui-même jamais ne change
Longtemps s’énamoure s’entoure d’anges.

.

© Ilef Smaoui – juillet 2018

Nombre de Vues:

42 vues
Ilef Smaoui

Ilef Smaoui (1)

Je m’appelle Ilef Smaoui née Gouiaa , dés mon jeune âge j’étais fort romantique , je buvais tout ce qui est poétique , j’ai commencé à écrire mes propres poèmes à l’âge de quinze ans , j’avais cet amour dans le sang …A vingt trois ans mère de deux enfants et une maitrise d’études supérieures à terminer je n’ai pas eu le temps d’écrire mais je continuais à lire énormément …J’ai eu mon troisième enfant je me suis oubliée complètement tout mon bonheur était de l’entourer étroitement …Le jour où il est parti en Russie pour faire ses études en pharmacie une partie de mon cœur était avec lui …Tellement chagrinée la plume a repris la poésie et le premier poème était pour lui …Puis je suis entrée dans le monde virtuel qui a ranimé mon réel , le cœur poète a commencé à décrire son arc-en-ciel et tout son essentiel ….

S'abonner
Me notifier pour :
guest

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Christian Satgé
Membre
8 juillet 2018 12 h 28 min

Oops ! J’ai été coupé (erreur ed manip’)… Je poursuis donc. A vous obstiner vous finirez par trouver un écho à vos mots, même un seul et ce jour-là est très beau. Peut-être même, vous ferez-vous petit à petit, un “public”. J’ai eu la chance de découvrir que mes mots n’intéressait pas que moi grâce à Plume de Poète et, même si les commentaires sont inégaux en nombre, ils m’encouragent à poursuivre dans un genre difficile – et désaimé, qu’est la fable quand elle n’est pas suivie du fameux “de Jean de la Fontaine” – ou d’explorer d’autres voies. « Patience et longueur de temps… », Ilef, disait le fameux Monsieur que j’ai précédemment citer. On écrit d’abord pour soi, c’est une nuit souvent longue, et l’aube vient avec la reconnaissance, aussi humble et simple soit-elle (un clic sur “j’aime ce texte” par exemple). Bon courage et faîtes couler de l’encre pour abreuver vos joies et vos colères, vos sensation et sentiments, votre vécu et vos rêves… qu’importe l’écho… il viendra un jour. Il vient toujours.

Christian Satgé
Membre
8 juillet 2018 12 h 06 min

Sûrement – et non peut-être !- que vous avez du talent. La preuve par les mots que vous venez de laisser ici et qui sont fort bien dits… Continuez, « le talent est une longue patience » disait Picasso. Quoi qu’on m’en dise ou pense, « pas un jour sans une ligne » est une devise que j’ai fait mienne et que je souhaite vôtre…