Des doigts qui écrivent – Gislaine Piegay

Des doigts qui écrivent, longs comme la nuit qui s’étire sur le papier, la nervure des veines qui versent le sang des mots au bout de la plume, la danse des doigts sur les mots et la douceur du toucher qui croit dessiner la vie , ligne de vie qui s’enfuit pastel comme l’azur, fragile comme la veine qui coule sur la paume et dessine ses collines bleues au rythme de la main qui trace le signe du destin…main qui se recroqueville sur les mots qui viennent peindre le ciel et l’amour ou l’enfer et la mort si ta main devient celle qui porte mon destin au coeur de ses rides douces et fines nervures infinies , funambule éternel de ton âme…ta main ma main et le ciel en prière…Scintillement lumineux de la lumière nacrée de tes ongles comme le feu du soleil naissant ou comme la dureté de l’éclair qui tue… Le creux de ta main, mon berceau ou ma tombe…

gislaine

Nombre de Vues:

19 vues
Sauvegardes Poèmes

Sauvegardes Poèmes (4)

Ce compte regroupe tous les poèmes des auteurs qui ne sont plus inscrits sur le site en tant que Membre afin de laisser une trace de leurs textes pour le plaisir des lecteurs depuis le site Plume de Poète.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Angel Black
Membre
18 mars 2015 14 h 44 min

Trés joli texte merci

Plume de Poète
Administrateur
18 mars 2015 7 h 25 min

Alors là l’extase du poète !
Les mots du coeur sont toujours les plus beaux quand ils coulent depuis l’encre de nos veines dans les bons et les mauvais moments de la vie. . .