«

»

Fév 09 2017

Imprimer ce Article

Coeur de Glace……Jeanine Chatelain

Quand les mots sont usés, qu’on a tout essayé, et faire semblant d’y croire, quand tout était si noir, bafouée, insultée, rabaissée, pardonner sans cesse quand l’autre ne change pas, le toutou de sa femme et le bourreau d’une autre, ne jamais accepter ses fautes, voilà celui qui n’avance pas, qui stagne, épanoui : pas lui, ne pas être mais paraître, et puis disparaître, la lâcheté a un prix, dialoguer, avec lui pas possible, du téléphone la phobie ou pas, c’est plus facile de ne rien dire, alors mieux vaut tourner la page, l’adieu définitif, un pas devant mais plus de pas en arrière, droit devant soi, le soleil se lève chaque jour et l’espérance aussi . Du retour de l’hirondelle, ne m’attends pas, je ne suis plus là pour toi, reste , fais le ménage , les carreaux , la vaisselle, le repassage, et pour l’amour , ce qu’il te reste de noblesse, adieu c’est ta vie, mais pas la mienne, la coupe est pleine , elle déborde, va te plaindre comme tu sais le faire, je te laisse , ami, c’est bien fini . Fais les carreaux et la vaisselle, elle n’aime pas çà, alors obéis ! je lui laisse la place et ton coeur dans la glace . Va , vis et espère . où tu vas finir en enfer .

Jeanine Chatelain        09 février 2017

0

Je suis née en 1947 en Picardie, à l’époque du baby boom , dans un petit village des Hauts de France, dans ma Picardie natale, au pays des Cathédrales, et j’aime le vert des champs de Thiérache , la forêt, et j’aime aussi le cordon de dunes et les falaises qui bordent la mer , les bancs de sable de la Baie de Somme et les Falaises , dualité entre la grandeur et la fragilité de l’être , j’aime la vie, et la simplicité des gens de coeur qui arrivent à me surprendre dans une époque qui a perdu de ses valeurs; La poésie est venue à moi en allant sur le site de l’Abbaye de Vauclair, au milieu d’une forêt domaniale près du Chemin des Dames, où le vent de l’histoire a laissé ses traces . J ‘aime la vie, ma famille, et mes amis et ce que j’aime le plus chez l’homme, c’est sa sincérité et la tolérance ; Je suis native de Monceau les Leups, dans l’aisne, où j’ai vécu une enfance heureuse avec mes amis polonais , qui ont aussi traversé des guerres . Je remercie Alain Bonati de ce site, où règne une grande convivialité et le respect de l’autre.

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/coeur-de-glace-jeanine-chatelain/

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Sujets de commentaires
0 Réponses de commentaires
0 Suiveurs
 
Réaction sur ce commentaire
Le plus important commentaire
1 Commentaires des Auteurs
Jean Kerbiriou Commentaires récents des Auteurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Plus récents Plus anciens Plus de votes
Me notifier pour :
Jean Kerbiriou
Membre
Jean Kerbiriou

une belle prose très forte qui en dit long

bonne nuit

MM

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE