«

»

Avr 07 2019

Imprimer ce Article

Chanter dans la Rue – Nordine Chebbi

                        CHANTER DANS LA RUE  

 

        Ce matin, je marchais dans la rue et, devant moi, un homme se promenait, sans se hâter, se dandinant, l’air heureux et l’esprit dégagé.

        Il était en train de chanter…un air léger…et il avait une belle voix…inspirant la gaieté et la joie.

        Tout le temps que je le suivais, il continuait à chantonner, sans être gêné, ni perturbé par les gens qui le croisaient.

         De dos, je le voyais se balancer au rythme des airs qu’il répétait…sans oublier de suivre la cadence de ses pieds. Et, même, de temps en temps, il se tapait dans les mains en signe de plaisir qu’il se procurait.

         

          Arrivé à son niveau, je jetai un regard furtif sur son visage. Il était heureux, l’air enjoué…et ses yeux de bonheur pétillaient.

          Je me surpris soudain en train de chantonner avec lui, tant ces airs étaient beaux et légers.

Et plus qu’il ne m’intriguait, cet homme m’amusait…avec son air désinvolte et son esprit léger.

 

          Soudain, je me suis mis à penser…à ce qui se passerait… si, dans la rue, les gens se mettaient à chanter, comme cet homme, chacun à sa façon, chacun entonnant son air préféré.

          La rue deviendrait alors une immense scène remplie de joie…où l’on jouerait une symphonie d’une même voix…où l’on danserait une valse pleine de gaieté…en se donnant fièrement la main.

          Notre terre, n’est-elle pas faite pour nous ?  Pour nous abriter ? Pour y vivre en paix ? Pour y être heureux ?

          Cette terre n’est-elle pas un immense champ de rosiers…portant des fleurs parfumées…faites pour confectionner des bouquets…pour nous les offrir en signe d’amitié ?

          C’est ainsi que doit être notre vie : un bonheur continu, de beaux moments vécus, et une belle complicité entre tous les humains réunis.

          Chanter dans la rue…pour que notre vie soit belle…et notre bonheur éternel.

0

Auteur et poète Franco-Tunisien, Nordine Chebbi s'est passionné pour la langue de Molière depuis sa prime jeunesse.  Etant élève, il s'initiait déjà à l'écriture de nouvelles et d'essais philosophiques qu'il publiait sur les journaux et les revues littéraires avant de s'adonner à la poésie qu'il trouve le plus beau et le plus expressif de tous les genres littéraires. Il a sorti tout récemment en France un recueil de poésie et s'apprête à achever deux autres livres, un roman et un recueil de nouvelles destinés à la publication.

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/chanter-dans-la-rue-nordine-chebbi/

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier pour :
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE