«

»

Juil 02 2019

Imprimer ce Article

Cacophonie – Philippe X

    En ces temps de grands brassages ethniques, seul le prédateur suprême a le droit de franchir les frontières sans trop de mal…..quoique depuis quelques temps, le « number one »  des prédateurs se comporte en prédateur suprême pour ses congénères (voir vos journaux habituels «causant politique »)

    Le Loup qui, par nature et nécessité, vagabonde,  est pourchassé par le «cretinus  erectus» qui n’est pas toujours des Alpes.

    Longtemps à l’abri des balles bénies par intérêts électorales, il ne l’est plus pour les mêmes motifs..

    Seuls la Femme et l’Homme sont capables d’être aussi versatiles !

    Il a été étudié lors de ces dispersions, que 90 % de la mortalité du canis Lupus Albus est imputable à l’activité humaine. Un Loup gris a effectué près de 800 kms aller et retour, étude de MECH & FRENZEL en 1987

 Étonnant non ?

    Grâce au métissage des populations, on pourrait un jour assister à des scènes cocasses dans lesquelles des individus de différents pays tenteraient de parler du Loup dans leur langue maternelle.

    Imaginez un peu un Wallon racontant qu’il a vu le Leu à un Berrichon qui ne connaît que le Loube.

    Assistant à la conversation le Provençal parlant de Lup ou du Lop à un Catalan qui lui ne connaît qu’ El llop de ses  Pyrénées.

    Placé à la table prés de la fenêtre, un Basque se sentant loin de sa Vasconie natale fait allusion à  l’Otso, tandis que son compagnon buvant un vinho verde, imite  el Lobo de sa Lusitanie d’enfance.

    Médusés les Slaves cherchent à faire comprendre que Vilka et Vluklu sont en réalité le Wolf teutonique et que le Vuk de Croatie  est le cousin germain du Làng de Pékin !!

                                 

     Quel merveilleux concert prouvant, s’il était nécessaire de le faire, que CANIS LUPUS est planétaire.

     Il est des proverbes de pays lointains, la Chine, la Russie ou la France (qui s’éloigne de plus en plus de ce que j’ai connu) qui se retournent de façon imprévue à l’encontre de leur auteur, de par leur destination.

     Ainsi dit-on en Chine : « agneau en peau de tigre, craint encore le Loup » traduisant l’impossibilité de changer ses habitudes. Rien de nouveau dans ce sens, l’homme restera toujours ce qu’il est, le prédateur number one. (Le loup de Zhongshan dans CHINE INFOS Nov. 2011).

     « Alors que tu chasses un tigre par la porte de devant, un loup peut entrer par celle de derrière ».      Cela ne vous fait il pas songer aux représentants de commerce qui, une fois mis à la porte de votre maison, rentrent par la fenêtre ? 

    En Sibérie, terre accueillante pour nos Amis, il est dit  « fais ami avec le Loup, mais garde ta hache prête ». Prête à quoi ? Plus rusé et faux ami que l’homme, tu meures !!

     Un ami arménien me citait un proverbe de son pays : « les chiens qui se battent entre eux s’unissent contre le Loup » Il est vrai que l’homme a su domestiquer et donc avilir ce cousin du Loup, apprenant ainsi aux chiens esclaves à mener une vie pitoyable semblable à bien des vies des humains. 

    En France, le ton est donné. Le Loup est un criminel. « Où le loup trouve un agneau, il en cherche un nouveau ».

    Traduction : le criminel ou l’assassin revient toujours sur le lieu de son crime. Ce qui est vrai en politique.

    C’est pour cela que l’homme recommencera ses pires conneries, comme par exemple, la destruction de la flore et de la faune, de son écosystème. C.Q.F.D.

    Mais en apothéose, Don Camillo surgit pour nous asséner à grands coups de goupillon et d’eau bénite, «la patenôtre du Loup ». Cette ancienne prière, psalmodiée par nos ancêtres à la tombée du jour, est toujours en pratique dans des contrées de la Haute Auvergne.

   « Se dit lorsqu’on veut faire entendre à quelqu’un qui fait des menaces, qu’on saura bien l’empêcher de les mettre à exécution, par allusion à cette prière qui est supposée avoir la vertu d’éloigner les loups de la bergerie. »

    En cette année 2019, pendant laquelle  de nombreux Loups seront « supprimés » en France, pour que l’électorat de certains partis politique ne s’égarent pas dans les urnes, je vous laisse réfléchir à un sujet très préoccupant :

    Lorsque l’Homme aura réussi à faire disparaître le Loup, à qui va-t-il s’en prendre ?

.

    ©Philippe X – 02/07/2019

4+
En roue libre | [email protected] | Site Web

'' nul n'est prophète en son pays''...c'est pour cette raison que je voyage.
''Convier quelqu’un, c’est se charger de son bonheur pendant tout le temps qu’il est sous notre toit.''...vous êtes mes invités, au banquet de la littérature....

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/cacophonie-philippe-x/

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Sujets de commentaires
0 Réponses de commentaires
0 Suiveurs
 
Réaction sur ce commentaire
Le plus important commentaire
1 Commentaires des Auteurs
Christian Satgé Commentaires récents des Auteurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Plus récents Plus anciens Plus de votes
Me notifier pour :
Christian Satgé
Membre

Dans cette cacophonie qui semble toujours dire, pourtant, la même chose je fais voix à l’unisson du Loup même si je ne hurle pas avec eux d’ordinaire. Bien vue te encore mieux dit, Loup. Comme d’hab. Bravo et merci…

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE