«

»

Août 12 2016

Imprimer ce Article

Aymane Semmid sort au-delà du quotidien

13770382_1768326496717457_7574147824933913271_n

«Au-delà du quotidien» est le titre que le poète et nouvelliste Aymane Semmid a choisi pour son nouveau recueil. Cette nouveauté transforme par antonomase le titre en personnage principal. Tout ce qu’on voulait entendre sur notre auteur n’est qu’ironie. Ce nouvelliste qui utilise l’antithèse pour exprimer l’amour et son contraire, la défiance et la confiance… Notre poète joue avec polysémie avec ses mots à lui. «Les yeux à moitié ouverts, j’observe les tiens d’un si beau vert.

Comme on dit “Les miroirs reflètent un monde à l’envers”, l’envers d’un décor sans tain, pour celui qui vit sans entrain !» Notre auteur en herbe se transforme pas à pas en écrivain indépendant capable d’aller plus loin et jouer avec ces énallages d’autobiographie et d’autofiction. Le succès avec une ellipse s’intercale jour après jour. La nuit fait tomber l’étincelle. Le poète s’interroge ! Le ciel pleut ! Le poète s’exclame. Et les rencontres littéraires se succèdent, une intervention brillante sur ce personnage. Rappelons que Aymane Semmid, le poète en friche, a publié en 2015 un recueil «À la recherche du parfait». Cet opus est une abstraction de la poésie, la lecture ou tout simplement un champ notionnel : la littérature.

0

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/aymane-semmid-sort-au-dela-du-quotidien/

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier pour :
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE