«

»

Avr 08 2017

Imprimer ce Article

Aymane Semmid , l’intellectuelle marocain qui jouera un rôle majeur dans un futur hypothètique

Aymane Semmid est un poète, écrivain et nouvelliste romantique marocain, né le 19 Décembre 2001 à Kenitra. Il est considéré comme l’un de jeunes écrivains francophones de la langue française. Il est aussi un intellectuel  littéraire qui jouera un rôle majeur dans un futur hypothétique..Il est poète lyrique avec son nouveau poème «  La femme cartonnière » (2017), « Oh mon amour ! » (2016).

Ses œuvres rencontrent également des succès, avec notamment «  à la recherche du parfait » (2015), qui raconte les souffrances, propres et uniques de l’auteur. « Un poète malheureux » comme on dit. Malheureusement cette souffrance ne porte pas de fruits .Et plus encore avec « Au-delà du quotidien » (2016) qui raconte une histoire d’amour entre deux protagonistes.

Ses œuvres comprennent des registres pathétiques semblables que « Les maux et ses mot »(2015), une tonalité et une musicalité douce et affectueuse qui donne un ton et un goût à la poésie francophone. A ne pas oublier « Tcharchara, Terre de mes Ancêtres » (2014), qui la dédie à la femme de son bled qui a goûté la vésicule.

Aymane Semmid a également publié collectivement un recueil collectif « Les poètes francophones » (2016).Un recueil de poèmes qui raconte l’amour et l’habitude de ce continent des mille et une nuits d’écrire un poème chaque fois que l’on respire.

Ses rencontres littéraires se succèdent, la dernière rencontre à l’Institut Français de Kenitra (Juin 2016), le Salon international de l’édition et du livre (Février 2016) et un café littéraire juste l’été dernier.

Aymane Semmid a publié également ses poèmes sur l’opinion des jeunes « La beauté de la mer a fait de moi un poète » (2014), un article sur le journal « Le Matin » qui s’intitule « Aymane Semmid sort au-delà du quotidien » (2015), Ensuite un autre article sur le journal « L’opinion » « à la recherche du parfait d’Aymane Semmid » (2016).Finalement un article qui vient de paraître « Un prix spécial Pour Aymane Semmid et Bahamdoune » (2017).

 il est aussi l’auteur de l’article « Est-ce-que le fait de réintroduire le français ne suffira pas de sortir de la spirale de l’échec » qui sortira en 2017 un recueil de poèmes que la troisième personne du singulier est l’intense de cette nouveauté

.

0

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/aymane-semmid-lintellectuelle-marocain-qui-jouera-un-role-majeur-dans-un-futur-hypothetique/

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier pour :
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE