«

»

Juil 16 2017

Imprimer ce Article

Au bord de la rivière ( Janvier et Juillet )…..Jeanine Chatelain

Au bord de la rivière .

1- Janvier .

Au bord de la rivière, en ce jour de Janvier, elle l’attendait . Il s ‘étaient donnés rendez-vous depuis toujours, depuis leur rencontre sur le  virtuel. . Elle ne croyait pas au hasard, mais au grand livre du destin où tout est écrit depuis notre naissance . Elle attendait chaque jour ses messages et cet amour était si fort qu’elle le ressentait au travers de l’écran de son ordinateur . Elle ne lui avait rien dit, elle avait laisser le silence entre leurs âmes, tant leur amour était fort qu’il avait besoin parfois d’un temps de pause, pour reprendre sa respiration. Elle le devinait, elle savait tout de lui, comme si elle l’avait toujours connu, qu’il était fait pour elle, et de départs en retrouvailles, c’était le tourbillon de la vie avec lui, l’amour fou , celui qui transcende . Elle connaissait sa voix, elle l’avait appelé un jour, poussée par une pulsion, juste pour l’entendre et elle se souvenait de ce moment si intense et si troublant quand elle l’avait entendu lui parler .
Elle était là, elle avait fait le chemin qui les sépare, pour être près de lui, pour respirer son parfum, sans rien lui dire, elle était là au bord de l’eau , elle entendait le bruit de la cascade, et son coeur battait comme un tambour dans sa poitrine . Est ce que les dieux l’avaient entendue, était ce un mirage, près du chemin couvert de givre, en cette journée d’hiver, elle le vit arriver comme par magie, avec son chapeau sur la tête , ses cheveux noirs et ses yeux qui ressemblaient à des noisettes sauvages et lui, il l’avait reconnue , il savait qu’il la trouverait là un jour, comme une évidence .
Les mots ne servaient plus à rien, ils étaient tombés dans les bras l’un de l’autre, et il avait mis sa bouche en forme de coeur sur la sienne .
C’était jour de chance, jour de joie , désir, jouissance et plaisir intense d’un amour partagé qui ne demandait qu’à vivre .

 2- Juillet

Au bord de la rivière, en ce jour de juillet, son âme flotte sur l’eau de la rivière , bercée par le chant des oiseaux et le doux clapotis de l’eau. Ils se sont perdus, elle a trop attendu , le silence est devenu blessure ,elle savait tout de lui, il n’a rien compris d’elle , il n’a pas franchi le pont qui les sépare, plus de retrouvailles, le coeur a trop souffert, il a fermé la porte ,

Et dans l’éther, entre le ciel et l’eau, flotte les mots , les non dits,
Il vit sa vie, loin d’elle, pour une muse sans ailes .

 

Jeanine Chatelain . 16 juillet 2017

 

 

1+

Je suis née en 1947 en Picardie, à l’époque du baby boom , dans un petit village des Hauts de France, dans ma Picardie natale, au pays des Cathédrales, et j’aime le vert des champs de Thiérache , la forêt, et j’aime aussi le cordon de dunes et les falaises qui bordent la mer , les bancs de sable de la Baie de Somme et les Falaises , dualité entre la grandeur et la fragilité de l’être , j’aime la vie, et la simplicité des gens de coeur qui arrivent à me surprendre dans une époque qui a perdu de ses valeurs; La poésie est venue à moi en allant sur le site de l’Abbaye de Vauclair, au milieu d’une forêt domaniale près du Chemin des Dames, où le vent de l’histoire a laissé ses traces . J ‘aime la vie, ma famille, et mes amis et ce que j’aime le plus chez l’homme, c’est sa sincérité et la tolérance ; Je suis native de Monceau les Leups, dans l’aisne, où j’ai vécu une enfance heureuse avec mes amis polonais , qui ont aussi traversé des guerres . Je remercie Alain Bonati de ce site, où règne une grande convivialité et le respect de l’autre.

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/au-bord-de-la-riviere-janvier-et-juillet-jeanine-chatelain/

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Sujets de commentaires
1 Réponses de commentaires
0 Suiveurs
 
Réaction sur ce commentaire
Le plus important commentaire
2 Commentaires des Auteurs
Jeanine Chatelain (Belle des Bois)Béatrice Montagnac Commentaires récents des Auteurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Plus récents Plus anciens Plus de votes
Me notifier pour :
Béatrice Montagnac
Membre

tout simplement sublime belle soirée Jeanine