Amour secret – Dominique Capo

C’est lorsque je lis au fond du cœur que ce feu intérieur qui couve en permanence en moi est emporté par ce flot d’émotions dont tu es la propagatrice. Moi qui ne suis qu’un humble parmi les plus humbles, je m’abandonne volontiers aux charmes dont tu es la détentrice. Je déclame ouvertement les mille mots que tu m’inspire. Et, aspiré par ton regard, d’innombrables sagas, des centaines de vers poétiques, s’échappent de mes lèvres pour t’envelopper de douceur et de passion.

Car, mon aimée, si je ne suis qu’un anonyme qui n’a d’autre choix que de draper ses sentiments dans un voile de mystère, je suis aussi un de ceux qui te vénère immodérément. Si je me fonds dans la nuit et me dissimule dans les embrasures, ce n’est que pour mieux te chérir. Si je te fuis et suis effrayé par cet accessibilité dont tu fais preuve, c’est que j’envie tous ceux qui ont l’insigne privilège de te connaître.

Parce que, moi, je ne suis qu’un Serviteur qui n’existe que pour t’honorer. Et si j’écris ces textes encore et encore, si sans fin je répète à l’envi mon ressenti, ce n’est que je ne puis faire autrement. Car, comment briller lorsqu’on vit à l’ombre du Soleil ? Comment étinceler lorsqu’on parait au coté des étoiles du Ciel ? De quelle manière se révéler lorsqu’on est sans cesse entouré de Demi-dieux captifs de ta prestance ? Je ne suis rien, comprends-le ! Tu es tout ; tout t’es permis, tout naît de toi et disparaît quand tu n’es plus là. Tes choix, tes désirs, tes ordres, sont autant de bénédictions que tu évoque avec douceur. Et alors, émane de toi cette insondable chaleur qui brise les chaînes de ces rêves improbables. Emportant avec elles ces Tempêtes monstrueuses nées jadis des profondeurs du Monde. Puis, fait naître en moi ce désir de toi ; et tandis qu’il se nourrit de ces élans ombragés, qu’il se mêle aux milliers de cris de ceux qui t’adulent, je meurs chaque jour un peu plus de ce besoin de t’aimer…

Nombre de Vues:

17 vues
S'abonner
Me notifier pour :
guest

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
IRIS 1950
Membre
18 mai 2017 11 h 36 min

bravo à vous pour cet amour secret bien romantique à mon goût. Belle continuation d’écriture. IRIS

Plume de Poète
Administrateur
18 mai 2017 7 h 36 min

Merveilleux Dominique !
C’est le seul mot qui me vient à la lecture de votre texte rempli de sentiments, d’émotions, d’amour …
Merci pour ce beau partage.
Alain :)