Aimer – Nicolas Ben Mustapha

Avant même de la voir, avant même que le son de sa douce voix angélique ne parviennent à mes oreilles, je sais quand elle est là. Instinct, sentiment, sens inouïe. Qui sait… Mais ce ressentiment qui n’a ni forme, ni couleur, nulle odeur et nulle parure, m’envoute lorsqu’elle est proche. Il me signale sa présence, et à cet instant précis, mon corps s’échauffe, je devine un léger rictus sur mon visage, des sueurs froides imaginaires… La peur de croiser son regard, plein d’indifférence. La hantise d’être dévisagé.

Il me suffit alors de me retourner, de lever les yeux au ciel ou d’orienter mon regard pour l’apercevoir. À une fenêtre, ou sur un balcon, se promenant dans la rue, de son pas vif et pressé, le corps élancé, l’allure fière, ou sur son destrier blanc, pédalant sereinement dans les rues étroites du centre ville bisontin. Une mine radieuse et une aura pleine de charme que trahirait presque cet air quasiment neutre, et pourtant avenant comme à son habitude, ces grands yeux bleus rêveurs, perdus dans la foule qui s’amasse dans le centre historique de la cité millénaire. Les cheveux au vent ou retombant délicatement comme une cascade d’or, sur ses solides épaules.

Elle est comme un halo de lumière dans la sinistre brume qui voile mon regard. Quelle sensation terrifiante ! J’ignore si c’est cela, Aimer, avoir peur, trembler comme une feuille d’érable, brunie par le temps, prête à rendre le dernier soupir avant de tomber au sol dans une moue gracieuse, sous un ciel d’automne morose, qui n’attend que les premières neiges pour donner un nouveau visage au monde profane.

J’ai le cœur qui se sert à la seule vue de sa silhouette. Les sens en éveil, la vue qui baisse, la poitrine qui tambourine, comme offusquée de ce que mon esprit fait endurer à mon corps. Quand je l’aperçois, c’est mon être tout entier qui s’emballe. Je me croirais possédé par le Malin si je ne me savais pas fou amoureux de cette femme.

Nombre de Vues:

26 vues
Sauvegardes Poèmes

Sauvegardes Poèmes (4)

Ce compte regroupe tous les poèmes des auteurs qui ne sont plus inscrits sur le site en tant que Membre afin de laisser une trace de leurs textes pour le plaisir des lecteurs depuis le site Plume de Poète.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Invité
19 novembre 2020 8 h 14 min

Bonjour, Composé comme cela, on vendrait presque son âme au diable pour la rencontrer cette femme. Bonne journée à vous, Fabrice.