↑ Revenir à Aides

Imprimer ce Page

Auto-édités

Auto-édités

    Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/aides/auto-edites/

    (3 commentaires)

    1. Photo du profil de Sophia PAYEN
      Sophia PAYEN

      Bonjour à vous.
      Dans une situation similaire à celle de Florent Muller… mais pas d’émission de radio ni de TV pour ma part, une activité débordante sur les réseaux sociaux en revanche et un démarchage direct (Fnac, Furet du Nord) avec un retour… NEGATIF !!!
      Je cherche des partenaires de diffusion, de réalisation aussi (spectacle et mise en musique de mes textes en vue).
      Merci de vos informations et de vos pistes de réflexion.
      Très cordialement,
      Sophia

    2. Photo du profil de Florent Muller
      Florent Muller

      Bonjour à tous !!! Une question et des pistes pour les auto-édités !!! Voilà je me pose cette question à laquelle ceux qui ont auto-édité pourraient m’apporter des pistes de réflexion !!! Comment développez-vous les ventes de vos ouvrages ??? En effet je communique beaucoup sur les réseaux sociaux et sur mes blogs mais auriez-vous d’autres moyens à me soumettre ??? J’ai eu un article dans la presse et 2 autres à venir, ai participé à des émissions radio et filmées mais ça ne décolle pas !!! Il est difficile de se faire connaitre en auto-édition !!! Merci pour vos réponses et votre attention !!!

      1. Photo du profil de Plume de Poète
        Plume de Poète

        Bonjour Florent,
        Très bonne réflexion sur le sujet assez vaste et qui se résume souvent par de l’incompréhension.
        Il est déjà très difficile de percer dans le domaine littéraire quand on est édité chez un bon éditeur et aujourd’hui les portes sont ouvertes à n’importe qui pour n’importe quoi en passant par l’auto édition, ce n’est pas une critique mais une constatation ! . . .Ce qui implique que le pauvre bougre qui publie par lui même à moindre coût un livre, n’a guère de chance de se voir porter à la victorieuse sensation d’un quelconque succès.
        Toutefois, je m’aperçois que l’auto édition est de plus en plus usitée et les services liés sont de plus en plus multiples, alors ESPOIR ??!!!
        Il existe bon nombre de sites qui proposent la promo gratuite des ouvrages, des salons ouverts à tous (encore faut il bien s’y prendre rapidement et avoir la chance d’obtenir une place), des associations de regroupements d’auteurs par région, des villes qui s’impliquent dans le domaine littéraire en ouvrant leurs portes pour certaines manifestations, des radios locales ou plus importantes, des journalistes de votre coin qui publient gratuitement vos promos, des magasins comme la Fnac qui proposent des journées de dédicaces, des grandes surfaces, etc . . .
        Bref, la seule façon de se faire connaitre et de faire connaitre ses ouvrages, c’est ??? . . .comme dirait l’autre, aide toi le ciel t’aidera, . . .la motivation !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    %d blogueurs aiment cette page :