↑ Revenir à Concours Poésie 2015

Imprimer ce Page

Règlement

concours
CONCOURS DE POÉSIE 2015 DEPUIS LE SITE LITTÉRAIRE PLUME DE POÈTE SUR LE THÈME DE LA DIFFÉRENCE
Règlement du Concours Poésie 2015 sur le thème de la Différence
 

ARTICLE 1 – ORGANISATION DU CONCOURS

Alain Bonati représentant et administrateur du site littéraire Plume de Poète
https://www.plume-de-poete.fr/site

Organise du 10 avril 2015 au 18 juillet 2015 un concours gratuit ouvert à tous et intitulé :  » Concours de Poésie 2015 sur le thème de la différence »  selon les modalités décrites dans le présent règlement.

Cette opération n’est ni organisée, ni parrainée par Facebook, Google, Apple ou Microsoft.

 

ARTICLE 2 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

Ce concours gratuit est ouvert à toute personne physique âgée de plus de 10 ans, disposant d’un accès à internet ainsi que d’une adresse électronique valide, et résidant en France ou à l’étranger, à l’exception des personnels de la société organisatrice et de leurs familles, ainsi que de toutes personnes ayant participé à l’élaboration du concours.

Le concours est soumis à la réglementation de la loi française applicable aux jeux et concours.

Tout participant mineur doit néanmoins obtenir l’autorisation préalable de l’un de ses deux parents ou de son tuteur légal pour participer au Concours.

La société organisatrice pourra demander à tout participant mineur de justifier de cette autorisation et, le cas échéant, disqualifier un participant ne pouvant justifier de cette autorisation.
La société organisatrice pourra demander à tout gagnant mineur de justifier de ladite autorisation relative à sa participation au Concours. La société organisatrice se réserve le droit de tirer au sort un autre gagnant dès lors qu’un gagnant initial, s’il est mineur, n’est pas en mesure d’apporter de preuve suffisante de ladite autorisation.

Le seul fait de participer à ce jeu implique l’acceptation pure et simple, sans réserve, du présent règlement.

 

ARTICLE 3 – MODALITÉS DE PARTICIPATION

Ce concours se déroule exclusivement sur la plate-forme du site Plume de Poète et en lien avec les réseaux communautaires Facebook, Twitter, Google+, Linkedin, Pinterest et Tumblr aux dates indiquées dans l’article 1.

La participation au Concours s’effectue en s’inscrivant sur le formulaire de la page dédiée à ce concours.

Le participant recevra un email de validation de son inscription et sera informé des suites du déroulement de ce concours.
Il pourra également partager et échanger avec d’autres personnes par le biais des liens présents sur le formulaire permettant de diffuser sur les réseaux communautaires.

Il n’est autorisé qu’une seule participation par personne -même nom, même prénom, même adresse électronique ou identifiant pendant toute la période du concours.

Les inscriptions se dérouleront du 10 avril au 10 mai 2015, toute personne souhaitant participer au-delà de cette date devra contacter l’administrateur du site Plume de Poète et faire une demande écrite qui pourra être acceptée ou refusée suivant les possibilités de gestion du moment.

Le concours étant accessible sur la plate-forme Facebook, en aucun cas Facebook ne sera tenu responsable en cas de litige lié au Concours. Facebook n’est ni organisateur ni parrain de l’opération. Ceci concerne également les réseaux Twitter, Google+, Linkedin, Pinterest et Tumblr.

Après clôture des inscriptions, les participants seront informés des modalités pour communiquer leur poème, un seul texte sera accepté par concurrent et pourra être refusé s’il ne correspond pas au thème du concours « La Différence ».

La liste de tous les participants et de leurs poèmes sera diffusée sur le site Plume de Poète.

Tous les poèmes des participants seront publiés et diffusés sur le site Plume de Poète à partir du 2 juin 2015 et chaque concurrent pourra demander la modification de son texte à tout moment jusqu’au 1er juin 2015.

Dans un premier temps, les poèmes diffusés sur le site seront soumis à des votes, seules les personnes extérieures à l’organisation et la participation du concours sont autorisées à voter et un nombre défini de votes par personne sera autorisé.

Suite à la période des votes, un Jury composé de plusieurs personnes compétentes et extérieures à la participation du concours, procèdera aux sélections des meilleurs poèmes suivant des critères définis.

Les différents critères de sélection seront communiqués à chaque participants et affichés sur le site Plume de Poète.

 

ARTICLE 4 – DÉSIGNATION DES GAGNANTS

3 gagnants seront  sélectionnés dans les 10 jours suivant la fin du concours.
Les gagnants seront contactés dans les 5 jours suivant le résultat des sélections, pour leur confirmer leur rang au titre des 3 gagnants du Concours, la nature du lot gagné et les modalités pour en bénéficier. Tout gagnant ne donnant pas de réponse dans un délai de 5 jours à compter de l’envoi d’avis de son résultat sera réputé renoncer à celui-ci et le lot sera attribué à un nouveau gagnant.

Les noms et poèmes des gagnants seront diffusés sur le site et les réseaux communautaires dès qu’ils seront désignés à ce rang.

 

ARTICLE 5 – DOTATION

Le Concours poésie 2015 ne permet pas de prétendre que les gagnants soient récompensés par un lot, ce concours est complètement bénévole, dans un esprit d’échange et de partage, afin de faire connaitre les poèmes, les auteurs et de rassembler un maximum de participants des quatre coins du monde.

Toutefois, en fonction du nombre de participants et des éventuels partenariats il sera envisagé d’établir un projet d’édition des poèmes des participants dans un recueil collectif. L’information sera communiquée en tant voulu sur le site Plume de Poète et les réseaux communautaires.

Dans ce cas, la société organisatrice se réserve le droit de procéder à la vérification de l’âge de tout gagnant avant remise de son lot. Les dotations ne pourront en aucun cas être échangées contre leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation. La société organisatrice ne saurait être tenue pour responsable de l’utilisation ou de la non utilisation, voire du négoce, des lots par les gagnants. En cas de force majeure, la société organisatrice se réserve le droit de remplacer le lot gagné par un lot de nature et de valeur équivalente.

 

ARTICLE 6 – IDENTIFICATION DES GAGNANTS ET ÉLIMINATION DE LA PARTICIPATION

Les participants autorisent la vérification de leur identité. Le non respect du présent règlement ainsi que toute fraude ou tentative de tricherie, quelles que soient ses modalités, entraînera l’élimination pure et simple de la participation de son auteur.

 

ARTICLE 7 – RESPONSABILITÉ DES PARTICIPANTS ET DU SITE PLUME DE POÈTE

Le site littéraire Plume de Poète se dégage de toute responsabilité sur la protection des textes des participants au Concours Poésie 2015 sur le thème de la Différence. Il appartient à chacun de faire valoir ses droits en le notifiant à la fin des poèmes. Il en est de même pour la publication d’images ou de fichiers en lien ou non avec les différents textes proposés.

Les textes communiqués ne devront pas nuire au respect de la grossièreté, de la vulgarité ou de toutes natures à tendance sexuelle, il en va de même pour la diffusion d’images ou de fichiers ou tout autres documents liés au poème proposé par le participant.

Toutes ces règles sont à respecter par chacun des participants, faute de quoi des sanctions seront appliquées par l’administrateur du site Plume de Poète et dans ce cas le participant peut se voir éliminé du concours ou le texte proposé définitivement rayé des listes.

Le présent règlement peut être modifié à tout moment par l’administrateur du site littéraire Plume de Poète en fonction de nouveaux éléments ou événements pouvant apporter de nouvelles règlementations de ce concours.

Pour valoir ce que de droit,
Fait à Valence
Le 10 avril 2015

L’administrateur du site Plume de Poète
Alain Bonati

https://www.plume-de-poete.fr

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/actualites/concours/concours-poesie/reglement/