concours
CONCOURS DE POÉSIE 2015 DEPUIS LE SITE LITTÉRAIRE PLUME DE POÈTE SUR LE THÈME DE LA DIFFÉRENCE
Recueil Collectif du concours poésie 2015
couv4

Nous sommes heureux et fier de vous présenter le recueil collectif de poésie à la suite du Concours 2015 sur le thème de la différence.

Ce recueil regroupe les poèmes des 3 vainqueurs, des auteurs ayant retenu l’attention du jury et d’autres auteurs ayant participé au concours.

Le Groupe Concours Poésie du site littéraire Plume de Poète permet à tous les poètes qui le souhaitent de s’exprimer en toute liberté et de manière gratuite, de réunir tous les participants au concours annuel de poésie, de diffuser les poèmes, de laisser des commentaires et appréciations par les lecteurs et de suivre les différentes étapes du concours du moment.

En 2015, une trentaine de poèmes ont été publiés dans un recueil que vous pouvez vous procurer au prix de 5,50 euros. L’activité du site Plume de poète est de plus en plus importante et il nécessite aujourd’hui un hébergement stable. C’est pourquoi les bénéfices de la vente de ce recueil sont versés dans la cagnotte pour l’hébergement du site Plume de poète pour permettre ainsi la poursuite des activités de toutes les personnes inscrites, dont vous faites partie.

EN ACHETANT LE LIVRE, VOUS PARTICIPEZ AINSI A LA PÉRENNITÉ DE CETTE ACTIVITÉ LITTÉRAIRE A LAQUELLE VOUS ÊTES ATTACHES.

La version papier du recueil de poésie LA DIFFÉRENCE est disponible sur Amazon ; vous pouvez aussi vous procurer la version numérique à 0,99 €
http://www.amazon.fr/dp/1517067286

Vous pouvez aussi, si vous le préférez, directement et en un clic, participer à cette cagnotte, ici :
https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-alain-bonati
Chacun participe du montant qu’il souhaite.
Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à vous.
Alain Bonati et Catherine Lang

Je tiens à remercier du fond du coeur mon amie Catherine Lang pour son travail acharné afin de faire naitre ce recueil collectif de poésie et sans laquelle il n’aurait pu voir le jour.

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Stéphan Mary
Membre
26 août 2015 15 h 20 min

Voilà c’est officiel émoticône smile Et une publication une !
Un grand merci à Alain Bonati pour l’organiasation de ce concours ; au jury qui a selectionné le texte “La robe” 1er prix ce qui relève d’un choix courageux ; aux lectrices et lecteurs qui ont apprécié et voté ; à Catherine Lang qui a fait son travail de correctrice très subtilement et un grand bravo pour le site Plume de poète qui permet à tous les auteur’es poètes de s’exprimer et donner ainsi à lire parfois de merveilleuses phrases et très souvent un très beau travail d’écriture.
Enfin, je remercie Christine Baudoin, photographe, pour les droits sur sa photo en couverture du receuil. Elle servait “La robe”, elle sied à une oeuvre collective. Que du bonheur.
Voili voilou émoticône smile Nous ne sommes pas aux Goncourts ou autres blabla mais sachez que ces remerciements sont sincères et que sincèrement je remercie celles et ceux qui vont aller télécharger “La différence” dont la version papier ne saurait tarder.
Enfin je tiens à souiligner que “La robe” existe pour témoigner du calvaire des gens différents qui étaient et sont encore rejetés, mis au ban de la société car leurs différences ne rentrent pas dans les champs du possible pour le plus grand nombre et pourtant ! Hommage pour toi mon ami assassiné. Je ne sais pas si tu me lis quelque part dans l’invisible mais saches que tu me manques.
Ta robe était une des plus belles âmes que je connaisse et tes yeux légèrement maquillés un très beau regard d’espoir sur et pour la vie.
Je te dédie ce poème et te dis une dernière fois : Tu peux t’habiller comme tu le désires, ta différence nous la respections. Malgrè les années, quelque part dans notre mémoire subsite toujours ce petit mot “Poète en robe nous t’aimions et aujourd’hui renait ce je t’aime dont la différence est une histoire de mode. Ta robe est immortelle et s’envole à tire d’Elle. Bon voyage dans le coeur des lecteurs. Que la différence porte une robe ne soit plus jamais source de haine ni océan de peine mais le sourire du M dans le mot je t’aime”