↑ Revenir à Concours Poésie 2015

Imprimer ce Page

Le Jury

grand-juryPrésentation des membres du Jury pour le Concours poésie 2015 sur le thème de la différence

 

Catherine Lang

 

Catherine LANG

Partage sa vie entre Paris et la Vendée.
Du chaud, du froid, du glaçant même, du brûlant parfois, ses livres sont des objets littéraires qui explorent la nature humaine et le monde d’aujourd’hui, qui expérimentent différentes formes d’écriture.

 

 

 

 

Laurence DucosLaurence Ducos

Quadra super active, l’écriture est une deuxième (ou première) langue ! A son actif, un recueil de poésies « Les caravanes du Diable » et un roman  » Ne rien oublier, Tribulations d’une femme ( presque) enceinte ». D’autres sont en attente de publication…
Laurence anime son blog où elle partage également sa deuxième passion qui est le coaching en livrant des outils pour tous.
Ce qui est précieux pour elle c’est de raconter des histoires….

 

Walraet Fabienne Fabienne Walraet

Nom de plume : Catherine Robert
46 ans, belge vivant en Belgique, j’écris de la poésie depuis mon adolescence. Je crée surtout en poésie néo-classique ou classique pur. Niveau publications, je n’ai rien à mettre en avant, à l’exception d’un poème paru dans Absinthe, un webzine. J’ai finalisé un recueil de sonnets, tendance spleen/sombre, qui est parti tenter sa chance auprès de plusieurs éditeurs.
A côté de ça, j’écris des nouvelles dans les genres fantastique/horreur. « A game of death » est paru chez Black Coat Press (en anglais) et sortira fin de l’année en français chez Rivière blanche. « Péché de chair » devrait sortir dans les jours qui viennent chez Dreampress dans l’anthologie « Ténèbres 2015 ». D’autres choses sont prévues sur la fin de l’année, mais il est trop tôt pour en parler.

 

Les membres du Jury vont procéder aux sélections des meilleurs poèmes des participants à partir du 1er juillet jusqu’au 17 juillet 2015 en fonction des critères suivants :

  • La forme du poème sera libre
  • Le nombre de pieds, la structure de l’œuvre, la présence de rimes et la versification ne seront pas des critères directs de sélection
  • Les poèmes en proses seront acceptés ainsi que toute forme innovante
  • Le non-respect de l’orthographe sera sévèrement sanctionné, sauf en cas de distorsion stylistique volontaire
  • Le jury tiendra compte des votes obtenus par les participants
  • Les poèmes ne respectant pas le thème sur la différence seront éliminés
  • La qualité du texte sera prioritaire
  • Le ressenti, l’image, le développé, la structure, le rythme, le choix des mots, l’originalité et une présentation claire seront prioritaires sur l’évaluation générale du poème
  • Les trois meilleurs poèmes seront récompensés par un lot

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/actualites/concours/concours-poesie/le-jury/