«

»

Sep 20 2019

Imprimer ce Article

A vous, Journalistes et journaleux..- @nne Cailloux

Journalistes et journaleux, les uns ne sont pas les autres.

Il y a… Les journalistes de guerres, qui sacrifient quelquefois leurs vies pour nous dévoiler ce qui se passe réellement, ils nous rapportent les conflits entre deux lignes. Puis, ils y a ceux qui osent parler de leurs oppositions au gouvernement, en Chine, en Russie et qui pourrissent dans des cachots, quand ils ont la chance de survivre.…
Je leur offre mon plus grand respect

Puis les autres…

Vous êtes le quatrième pouvoir, vous avez cette chance suprême d’éditer la Une d’un journal qui sera lu selon son contenant ; soit uniquement dans le village, soit dans le monde entier.
Pour la majorité des personnes, ce que vous dites est paroles d’évangile..
S’ils le disent c’est que c’est vrai ! Oui Madame il paraît que la nuit tout les chats sont gris, Oui monsieur je les ai vus c’est la vérité. . Poudre aux yeux ..

C’est plus alléchant de parler de la veuve de Johnny, de persécuter une certaine Lady, de nous bombarder avec Bomba et Kaaris que de plaider de nobles causes pourtant… j’aimerais tellement avoir votre pouvoir…
Vous en voulez des sujets ? Parce que les photos de migrants, maintenant vous devriez laisser tomber ,car plus personne ne les regarde. Trop, c’est trop.

Moi je vous propose :
De parler du réchauffement climatique, le vrai, celui des ours qui ne savent pas pourquoi la banquise fond, de leurs cousins, les ours bruns au Canada qui envahissent les maisons et les poubelles, les chasseurs ne leur laissant que le néant pour survivre.
De ces français qui travaillent et qui dorment dehors sans logement, juste à coté d’un hôtel 3 étoiles ou sont logés des familles de migrants…
De ces plateaux aux Mille Vaches, de ses animaux torturés dans des laboratoires, et j’en passe et j’en trépasse de chagrin.
De ces humains sans cœur pour qui, seul compte le profit.
De ces femmes qui sont agressées dans les métro sous l’œil indifférent de tout un wagon qui détourne les yeux.
De nos pompiers qui sont agressés de plus en plus sous l’œil du gouvernement qui ne bouge pas.
De toutes ces cités de non droits, interdits aux autorités.

La République baisse son pantalon.

De cette Corse où je me promène sans aucune crainte d’agression, où j’entends des pas derrière moi à 2h du matin, je ne me retourne même pas, même pas peur, où le respect est de mise.
Leur drapeau est sacré, ainsi que leurs valeurs..

Messieurs les paparazzis, vous n’avez que deux sujets dans votre trousse. Le premier étant les stars et leurs coucheries légendaires et le deuxième la politique qui vous mène par le bout du nez, qui vous indique la direction du vent et l’âge du capitaine.. 

Mettez donc tous vos pouvoirs pour sauver notre planète, notre flore, notre faune, notre terre qui se meurt et vous aurez notre respect.
Allez osez, faite la Une d’un journal avec la photo de ces ours, osez !

En attendant messieurs les journaleux, quand vous arriverez à la cheville des vrais journalistes, vous leurs lacerez les chaussures.

 

©@nne Cailloux

4+

Depuis ma naissance, je fus autodidacte et trop rêveuse.
Spécialiste dans l'art thérapie et les maladies neurodégénératives, j’essaie de retenir le temps des autres et du mien.. Quelques diplômes, une passion pour l'art et les poètes. J'ose dormir avec Baudelaire.
Je suis une obsédée textuelle . Je peins, je crée et maintenant j’écris. Je remets cent fois mon ouvrage pour me corriger. De quinze fautes par lignes je suis passée à quinze lignes pour une faute... Deux livres en préparation et peut-être un recueil de poèmes, si Dieu veut.Anne

Je suis une junky des mots..

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/a-vous-journalistes-et-journaleux-nne-cailloux/

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Sujets de commentaires
2 Réponses de commentaires
0 Suiveurs
 
Réaction sur ce commentaire
Le plus important commentaire
3 Commentaires des Auteurs
Anne CaillouxDellolyChristian Satgé Commentaires récents des Auteurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Plus récents Plus anciens Plus de votes
Me notifier pour :
Delloly
Modérateur

Yes, tout cela est nuisible, comprenez bien que si l’espérance se chanterait, alors ils disparaîtrait puisque le monde vient rail mieux.
La désinformation est source de revenus pour ceux qui se croient en haut de l échelle..
Merci pour vos mots
O

Christian Satgé
Membre

Un texte fort et nécessaire qui rappelle des vérités qui font plaisir à entendre ou à lire sous une plume aussi alerte. Merci Anne, pour cet utile partage…

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE